Comparez facilement et gratuitement plusieurs banque en ligne
ING-Direct-application-iPad

Comment économiser de l’argent sur les frais bancaires ?

Les banques traditionnelles ont le droit d’imposer des frais bancaires à leurs clients. Pourtant, ces frais sont jugés trop élevés. Cette situation oblige les clients à chercher des solutions plus rentables. Ainsi, ils se tournent vers ceux qui proposent des services plus économique sont l’avantage de choisir une banque en ligne. Avant tout, quels sont les différents frais que les banques traditionnelles prélèvent sur les comptes ? Et quels sont donc les avantages qu’offre une banque en ligne en termes de frais permettant d’économiser de l’argent ?

 

Les différents frais prélevés par les banques physiques

 

Ils sont nombreux mais les plus courants sont :

  • Les frais de gestion de compte correspondant à la tenue de compte ainsi que les envois des relevés, etc.
  • Les frais relatifs aux moyens de paiement concernant la cotisation des cartes bancaires, les frais de retrait, l’envoi de chéquier au domicile, etc.
  • Les frais sur l’incident de paiement comme les agios en cas de découvert, le rejet de prélèvement ou de chèque sans provision, etc.
  • Les frais d’assurance lors de la perte ou du vol des moyens de paiement.

 

Des frais bancaires réduits avec les banques en ligne

 

Le transfert vers les banques en ligne permet de constater que les frais diminuent de manière significative.

A titre d’exemples, le droit d’utiliser une carte bancaire pour le paiement ou le retrait d’argent même à l’étranger est dépourvu de frais. La carte bleue est offerte gratuitement dans la majorité des banques en ligne, sous condition d’un certain niveau de revenu mensuel (dépassant rarement les 1500 euros par mois), et du montant de l’épargne.

De plus, l’ouverture et la fermeture des comptes sont souvent exempts de frais, il en est de même pour les frais de gestion de compte.

Avec des frais de banque quasiment nuls sur l’année, choisir une banque en ligne permet donc de faire une économie considérable sur le long terme. D’après une étude menée par l’association des clients des banques, une moyenne des économies obtenues par une personne qui a opté pour une banque en ligne s’élève à 116,87 euros tous les ans. Une raison de plus de s’orienter vers une banque en ligne, les frais imposés par les établissements bancaires classiques  ne cessent d’accroître depuis janvier 2016.

Outre cela, avec la banque en ligne, les contraintes imposées par les banques physiques classiques n’existent pratiquement pas comme les horaires d’ouverture (les services en ligne sont disponibles à tout moment, sans barrière géographique), la difficulté de joindre un conseiller.

 

Les primes proposées par les banques en ligne

 

En ouvrant un compte chez certaines banques en ligne, une prime de bienvenue sera offerte.

A titre d’exemples, Boursorama, Hello Bank et ING Direct offrent 80 euros à l’ouverture de compte si le salaire minimum du propriétaire du compte s’élève à 1000 euros ou ce dernier dispose de 2500 euros d’épargne. BforBank propose une belle prime de 80 à 130 euros avec les mêmes conditions que ces autres banques virtuelles.

comparateur Banque en ligne

Ma Banque a moi : c'est un comparateur des banques en ligne gratuit ! Bienvenue sur Mabanqueamoi.fr, un guide indépendant qui vous propose des avis et conseils sur les banques en ligne : compte courant, épargne, promotions ou encore les tarifs, tout est comparé.

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *